Au coeur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges

Qui sommes nous?

sondernach
Feu Fer Forge est une entreprise qui peut se définir comme « Artisan du Fer » car c’est bien de Fer, ou d’Acier si vous préférez, dont il est question ici, le Feu et la Forge étant des moyens pour lui donner forme (tiens, encore un F).
Le fer sous toutes ses formes donc, qu’il soit allié à un tout petit peu de carbone (- de 0,4%) pour devenir acier de construction ou bien qu’il partage près d’1/3 de son espace moléculaire avec le chrome et le nickel pour s’anoblir et devenir inoxydable, c’est lui qui reste à l’honneur et cela depuis plus de 3000 ans!
Sa plasticité et ses atouts mécaniques permettent presque toute les audaces et il est dans bien des cas, à section égale, irremplaçable. Les façons de le travailler, de le façonner sont multiples, il s’associe à merveille avec les autres matériaux, il renvoie toujours une image rassurante, sécurisante et cela même dans les ouvrages d’une grande finesse et d’une grande légèreté. Et si tout cela ne suffisait pas, il est recyclable à 100% sans recours à des processus polluants et gourmands en énergie comme c’est le cas pour l’aluminium et surtout le PVC. Il a donc de beaux jours devant lui.
Le feu, lui, est un des éléments-clés de notre travail et se retrouve aussi bien dans le foyer de forge qu’au bout de l’électrode de soudage ou de la buse de chalumeau et de découpeur Plasma.
D’autres machines viennent également parfaire et faciliter la tâche mais elles n’opèrent que par la main et la réflexion de l’Homme. Elles restent des moyens, et rien de plus, de parvenir au but recherché c’est-à-dire la réussite du projet qui va rassembler toutes nos énergies et qui viendra embellir et sécuriser votre espace de vie.
Le travail, vous l’aurez compris, se fait en majeure partie à l’atelier et est parfois un peu (beaucoup ?) bruyant donc inutile d’être installé en centre ville, se situer en périphérie de village convient tout aussi bien. Et si, en soulevant la cagoule de soudage et en regardant par la vitre, le paysage ci-dessus apparait, beaucoup diront que ce n’est certainement pas un handicap.
C’est donc sur les hauteurs de Sondernach, dans la vallée de Munster, que FEU FER FORGE perpétue la tradition du fer forgé en Alsace par ses créations originales et uniques ainsi que par ses restaurations et copies d’anciens. Mais l’entreprise sait également se diversifier et se maintenir aux goûts du jour, c’est pourquoi elle consacre toujours plus de temps à la conception et la réalisation d’ouvrages de métallerie et de forge contemporaines.

Savoir-faire, Prestations

marquage
Une large  gamme de prestations vous est ainsi proposée : escaliers, rampes, grilles, balustrades, portails, marquises, enseignes, pergolas, mobilier décoratif mais aussi menuiseries acier, portes, fenêtres, baies vitrées, verrières,….. allant de la solution la plus économique à la plus prestigieuse. Mais quel que soit le choix et le budget retenus, la qualité du travail et le respect des normes en vigueur resteront les mêmes.
L’ouvrage ou l’ensemble doit avant tout vous correspondre et s’accorder à votre environnement, à votre cadre de vie. C’est pourquoi le travail en amont, basé sur des échanges autour du projet et sur l’écoute de vos attentes, est primordial et conditionnera la réussite finale. Les questions qui vous seront posées et les photos prises sur place n’ont que ce but.
Le reste est affaire d’Artisan et nous mettrons tout notre savoir-faire et notre professionnalisme à vous satisfaire. Le soin apporté à la finition et une série de traitements de surface appropriés garantiront la  longévité de l’ouvrage et sa résistance à la corrosion.
Au final, un produit sur mesure, personnalisable au besoin, empreint de cette marque artisanale, cette authenticité qui lui donne toute sa valeur.

Bonne visite sur ce site et à très bientôt, peut-être…

%d blogueurs aiment cette page :